Appel à projets COFUND – Co-funding of regional, national and international programmes 2019

HORIZON 2020 – ACTIONS MARIE SKLODOWSKA-CURIE

Date de soumission : 26 septembre 2019

Ce programme souhaite favoriser l’excellence dans la formation des chercheurs à travers la mise en place de programmes de recrutement régionaux, nationaux et internationaux.

La mobilité internationale, intersectorielle et interdisciplinaire des chercheurs est valorisée.

Critères d’éligibilités :
L’organisation bénéficiaire devra être localisée dans un Etats membre de l’UE ou un pays associé (voir page de l’appel) pour une durée de 3 à 5 ans.

Budget :
Budget Maximum de 10 000 millions d’euros par projet.
Le salaire des chercheurs recrutés est calculé au forfait : 1935 € pour les doctorants et 2740 € pour les chercheurs confirmés.

2 programmes possibles :
– Programmes doctoral : Les chercheurs peuvent être de toute nationalité et devront être au moment du recrutement en possession d’un diplôme leur permettant de commencer une thèse en année 1. Les programmes de doctorat porteront sur le développement et l’élargissement des compétences des doctorants ;

– Programme chercheurs confirmés : Les chercheurs peuvent être de toute nationalité et devront être en possession d’un doctorat ou avoir au moins 4 ans d’expérience dans le domaine de la recherche. Les candidats auront la liberté de choix de leur sujet.

Page de l’appel à projets sur le site de la Commission Européenne

PCN MSCA