APPEL A PROJETS ECOS SUD-ARGENTINE 2018

Le programme ECOS-Sud a pour objectif d’amorcer ou de développer la coopération scientifique et les relations entre les centres de recherche et les universités des deux pays, à travers le soutien à des projets communs de recherche d’excellence. Le programme accorde une priorité à la formation aux niveaux doctoral et postdoctoral.

L’approche pluridisciplinaire du projet, l’émergence de nouvelles collaborations franco-argentines et la participation de jeunes chercheurs seront favorablement perçues.

Il offre aussi la possibilité de soumettre des projets tripartites, impliquant, à côté de l’ensemble franco-argentin, un des autres pays du groupe ECOS-Sud (Chili, Uruguay).

Pour l’appel à projets 2018, la thématique en SHS est « Populations et développement durable” incluant les différents aspects démographiques, socio-économiques et sanitaires et environnementaux.

Le partenariat doit impliquer au moins une équipe de chaque pays. Des projets tripartites peuvent être présentés, impliquant, à côté de l’ensemble franco-argentin, un des autres pays du groupe ECOS-Sud (Chili, Uruguay). Les actions sont retenues pour une durée de 3 ans, non renouvelable.

Le programme fournit un appui pour :

  • les missions dédiées au développement du projet pour chercheurs confirmés d’une durée comprise entre 14 et 31 jours ;
  • le coût du transport jusqu’en Argentine pour les doctorants, ainsi que les frais de séjour pour des séjours doctoraux en France des jeunes argentins n’excédant pas trois mois.

    Page du site

    Page de l’appel à projet